Que faire en cas de complication ou douleur après un traitement de canal ?

Le traitement de canal est une alternative à l’extraction d’une dent à pulpe infectée. C’est le cas quand une carie importante apparaît ou lorsque la dent a subi un choc fort. Le traitement de canal, appelé aussi traitement endodontique, consiste à extraire la pulpe infectée en vue de stopper la douleur qu’elle a causée. Le traitement de canal est recommandé uniquement après un examen méticuleux de l’état de la dent. Parfois, le traitement entraîne des complications. Explications. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe scialytique dentaire et lampe frontale. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.



Un dentiste effectue un traitement de canal quand :
Le patient veut préserver sa dent naturelle, bien que sa pulpe soit infectée ;
Les radiographies montrent que la pulpe est infectée. Un abcès peut se former à la racine de la dent si celle-ci est endommagée par l’infection.
La pulpe infectée est souvent douloureuse, mais ce n’est pas toujours le cas.

Une fois l’infection identifiée, le dentiste peut passer au traitement de canal :
Le dentiste pose une digue autour de la dent infectée et applique une anesthésie locale à son patient ;
Il crée par la suite une ouverture au niveau de la carie responsable de l’infection ;
Il utilise une lime endodontique pour extraire l’infection du canal et drainer la pulpe si un abcès a été détecté ;
Il restaure l’ouverture et maintient la structure dentaire à l’aide d’un pivot, si nécessaire.
Ce traitement peut se faire en plusieurs visites, selon l’ampleur du diagnostic. Quand le traitement prend fin, la dent est recouverte d’une couronne.

Bien que sensible pendant les deux semaines post-traitement, la dent traitée ne doit occasionner aucune inflammation. Des douleurs intenses post-traitement peuvent indiquer une complication endodontique. Il faudra dans ce cas retourner chez le dentiste afin que celui-ci examine à nouveau la dent traitée.

Des radiographies sont effectuées à la fin du nettoyage des canaux pour vérifier si les racines sont propres et saines. Si ce n’est pas le cas, un matériau d’obturation médicamenteux est appliqué à la dent jusqu’à la prochaine visite, durant laquelle un second nettoyage sera fait. Le processus est répété jusqu’à ce que la racine soit à nouveau saine. Quand ce sera le cas, le dentiste reprend le processus de traitement de canal initial.








评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

La ménopause et la santé bucco-dentaire