Une bonne hygiène buccale aide à récupérer après une crise cardiaque

S'il est connu que la maladie des gencives appelée parodontite a des conséquences graves pour la santé, notamment au niveau cardiovasculaire, des chercheurs affirment que cette infection empêche aussi l'organisme de se rétablir après un problème cardiaque en altérant la réparation des artères. D'où l'importance d'une bonne hygiène bucco-dentaire à tous les moments de la vie.

La santé bucco-dentaire est essentielle pour l’état général et la qualité de la vie. Pour l'Organisation mondiale de la santé, elle se caractérise « par l’absence de douleur buccale ou faciale, de cancer buccal ou pharyngé, d’infection ou de lésion buccale, de parodontopathie (affection touchant les gencives), de déchaussement et perte de dents, et d’autres maladies et troubles qui limitent la capacité de mordre, mâcher, sourire et parler d'une personne ». Selon l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire, personne « ne peut se déclarer en bonne santé s’il n’est pas en bonne santé bucco-dentaire » car il existe un véritable lien entre la santé bucco-dentaire et la santé en général. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : unité dentaire portable et compresseur dentaire. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr  s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.



Il est ainsi connu qu'une carie non soignée, tout comme une gencive malade, sont de véritables portes d’entrée pour les bactéries ou les toxines dans le reste corps. La parodontite par exemple, (perte progressive de l’os alvéolaire autour des dents) peut entraîner un risque d’aggravation du diabète et une augmentation du risque des maladies cardiovasculaires si elle n’est pas traitée à temps. Des chercheurs évoquent dans une récente présentée au congrès de la Société.  Comment choisir un nettoyeur à ultrason adapté aux pièces mécaniques ?

Cette étude menée chez la souris montrent en effet que les bactéries responsables de la maladies des gencives qu'est la parodontite entravent également la cicatrisation des vaisseaux sanguins. Les chercheurs notent que la recherche sur la prévention des maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité dans le monde, s'est concentrée sur les facteurs de risque comme l'hypertension, le diabète et l'hypercholestérolémie. Mais l'importance de la santé bucco-dentaire a été négligée alors qu'il existe de plus en plus de preuves que la maladie des gencives augmente le risque de maladies cardiovasculaires et entraîne de plus mauvais résultats chez les patients atteints d'athérosclérose (artères obstruées).



评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

La ménopause et la santé bucco-dentaire