Consulter rapidement un dentiste devient compliqué pour les Ambarrois

Deux semaines au mieux pour obtenir un rendez-vous chez son dentiste habituel, un à deux mois pour un nouveau patient : voilà les délais moyens dans les six cabinets de chirurgiens-dentistes libéraux ambarrois. « Dans les échanges avec les familles sur la santé, on voit que c’est compliqué d’avoir rendez-vous pour des soins spécifiques. Et pour les dentistes, souvent le problème se pose en situation d’urgence », observe José Ormazabal, directeur du centre social Le Lavoir. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : unité dentaire portable et compresseur dentaire. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr  s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.



Deux semaines au mieux pour obtenir un rendez-vous chez son dentiste habituel, un à deux mois pour un nouveau patient : voilà les délais moyens dans les six cabinets de chirurgiens-dentistes libéraux ambarrois. « Dans les échanges avec les familles sur la santé, on voit que c’est compliqué d’avoir rendez-vous pour des soins spécifiques. Et pour les dentistes, souvent le problème se pose en situation d’urgence », observe José Ormazabal, directeur du centre social Le Lavoir. LE BLANCHIMENT DENTAIRE, UNE SOLUTION POUR RETROUVER UN SOURIRE ÉCLATANT

Pourquoi des carnets de rendez-vous archi-complets ? « Il y a beaucoup de nouveaux arrivants à Ambérieu qui cherchent un dentiste et il y a des dentistes qui vont partir en retraite et qui ne prennent plus de nouveaux patients », résume une secrétaire. À 68 ans, la praticienne du quartier gare ne peut pas indéfiniment retarder son départ. Un autre dentiste part aussi dans un an.

La réinstallation d’un dentiste préoccupe les habitants du quartier gare et son conseil citoyen. Une réunion de tous les professionnels de santé de la ville avec le maire a permis de cerner les contraintes.

« Les dentistes ont besoin de plus en plus de surfaces pour leurs appareils et cela devient impossible de faire entrer dans 80 m2 d’un immeuble d’habitation, ce qui nécessite 200 m2 , sans compter la question des ondes, relate Mathieu Robin, chef de projets de la politique de la Ville. Une maison dentaire, c’est tout de suite très grand et ce sera compliqué en gare comme en centre-ville. »

« Un praticien seul en cabinet a de plus en plus de mal à tenir parce que la technologie est de plus en plus importante. Il faut être nombreux pour investir, partager et transmettre. Les jeunes n’ont plus forcément envie de travailler seul et en équipe, on se relaie. Un jeune qui fait 35 heures de fauteuil a fait sa semaine. Les anciens faisaient parfois le double », explique un praticien ambarrois.









评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

La ménopause et la santé bucco-dentaire