Les effets de la malocclusion dentaire

La malocclusion dentaire est un problème qui peut sembler bénin mis à part ses effets esthétiques. Toutefois, au-delà de ses impacts sur l’apparence d’un sourire, la malocclusion peut avoir de graves conséquences sur la santé bucco-dentaire. Penchons-nous sur la nature de ce problème qui affecte une proportion importante de la population ainsi que sur ses effets sur la santé d’un sourire.  Vous pouvez savoir plus de lampe à polymériser sur www.athenadental.fr



La maloccusion est un mauvais rapport en fermeture entre les de dents du haut et celles du bas, les premières s'emboîtant de façon incorrecte dans les secondes. Elle entraîne souvent des troubles inattendus et importants dans tous l'organisme, et représente un déséquilibre permanent qui se répercute à distance, provoquant quantité de pathologies : douleurs dans la tête, le cou, le dos (la fameuse sciatique); maladie de l'oreille, de la peau ou de l'appareil génital; dysfonctionnements digestifs, psychlogiques, endocrinien etc. 

Ce phénomène que l’on appelle aussi 'malocclusion dentaire' a pour résultat que les personnes ne peuvent pas fermer la bouche et la laisser au repos. Les muscles qui servent à fermer les mâchoires travaillent donc sans arrêt, même pendant la nuit. Notons que les traitements d’orthodontie, qui modifient la position des dents et donc l’équilibre de la mâchoire, peuvent aussi entraîner des maux de tête.

Une occlusion normale ne présente donc pas de trop grands espaces entre les dents, ni de chevauchement ou de dents qui ne sont pas droites par rapport à l’axe de rotation.   On parle de malocclusion lorsqu’on dénote un des problèmes ci-haut mentionnés ou que les dents supérieures ne s’insèrent pas correctement par rapport aux dents inférieures. Les dents croches ou mal positionnées sont un problème de malocclusion fréquente, mais le manque d’espace dans la bouche est un autre problème qu’on rencontre souvent. Ce manque d’espace peut causer des déplacements non désirés au niveau des dents, comme du chevauchement et des rotations.  

La perte d’une ou de plusieurs dents, à la suite d’un problème bucco-dentaire non traité ou encore suite à un traumatisme, entrainera les autres dents à se déplacer pour combler les espaces vides. Ces déplacements entraineront des problèmes d’occlusion.  







评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

Parodontite Candidosique