Quelles sont les suites et les complications possibles de l'extraction des dents de sagesse ?

L'ablation des dents de sagesse est souvent nécessaire. Elles commencent à sortir vers l'âge de 18 ans. Elles se situent tout au fond de la cavité buccale et sont au nombre de 4. Elles correspondent aux troisièmes molaires. La sortie de dents de sagesse chez l'adolescent peut entraîner de grosses douleurs. D'autre part, ce sont des dents volumineuses qui manquent souvent de place pour sortir et qui provoquent ainsi un décalage des autres dents, à la fois en haut et en bas. Vous pouvez chercher plus d'unité dentaire portable et compresseur dentaire sur notre site.



Lorsque le risque de manque de place est grand, on pratique alors une anesthésie locale ou générale pour faire l'ablation des dents de sagesse, soit en totalité, soit deux par deux. Après l'intervention d'ablation des dents de sagesse, on peut observer un œdème très important au niveau des joues. La douleur est souvent sévère. Les difficultés à s'alimenter obligent à manger liquide ou semi-liquide pendant quelques jours. Pouvez-vous nous recommander une loupe binoculaire 5x ?

Durant la chirurgie, il arrive parfois que le nerf qui assure la sensibilité des dents et de la lèvre inférieure soit irrité et provoque une perte partielle de sensibilité dans cette zone (fourmillement). Habituellement, la situation revient à la normale, sauf en de rares cas où cette perte de sensibilité persiste. Les dents de sagesse supérieures sont proches du sinus maxillaire. Leur extraction peut exposer le sinus et provoquer une sinusite. Ces complications sont généralement temporaires.

 Il est préférable de manger froid, voire des glaces. Les complications liées à l'extraction des dents de sagesse sont rares. On peut observer une infection bucco-dentaire appelée alvéolite, douloureuse et qui donne de la fièvre. Les chirurgiens donnent la plupart du temps des antibiotiques en prévention, ce qui rend cette complication relativement rare. La cicatrisation totale prend en moyenne une dizaine de jours, au bout desquels l'ablation des fils peut avoir lieu.

Si l'os de la mandibule est mince et fragile, et les dents profondément incluses, l'extraction peut provoquer un affaiblissement, voire une fracture de la mâchoire. Ce type de complication nécessite une autre intervention pour stabiliser l'os fracturé. Après la chirurgie, il arrive qu'un stress au niveau de l'articulation de la mâchoire entraîne une douleur locale et des difficultés à ouvrir la bouche pendant une courte durée. Bien que rare, cette situation pourrait nécessiter des traitements complémentaires.






评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

La ménopause et la santé bucco-dentaire