Un brossage de dents efficace en dix secondes?

Et si quelques secondes suffisaient pour brosser efficacement vos dents ? C’est la promesse d’Y-Brush, une brosse à dents nouvelle génération mise au point par deux Lyonnais et disponible depuis mardi en précommande en ligne. Trois ans de recherches et de développement ont été nécessaires pour concrétiser l’ingénieuse idée venue en 2015 à Benjamin Cohen alors qu’il regardait ses petits-cousins se brosser laborieusement les quenottes. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : marathon micro moteur et micro moteur avec pièce à main. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr  s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.



« Comme tous les enfants, ils avaient du mal à faire le bon geste et ne tenaient pas plus d’une minute à se brosser les dents avant d’aller se coucher », se souvient le fondateur de la start-up FasTeesH, installée au sein de l’incubateur de l’Ecam (école d’ingénieurs).

Le soir même, il décide de se chronométrer et réalise qu’il ne tient pas lui-même les deux minutes préconisées par les institutions de santé. « Les Français se brossent les dents en moyenne pendant 43 secondes », ajoute l’entrepreneur de 33 ans. Et un quart d’entre eux n’effectue ce geste d’hygiène qu’une fois par jour.

Son idée en tête, il s’entoure de Christophe Cadot, un ingénieur de 29 ans devenu son associé, pour mettre au point la technologie qu’il imagine. « Notre Y-Brush, dont le fonctionnement est proche d’une brosse à dents électrique, se place sur les dents du haut puis du bas, comme un protège-dents. Elle est tapissée de poils en nylon, très fins, inclinés à 45 degrés, ce qui permet de nettoyer partout en profondeur », ajoute Benjamin Cohen.

Après cinq secondes de brossage en simultané des dents du haut totalement englobées, la brosse en forme de Y, disponible en quatre tailles (pour enfants et adultes), se positionne sur la dentition du bas pour 5 secondes de nouveau.

Pour mettre au point cette technologie, aujourd’hui brevetée, les entrepreneurs sont allés sonder dès le départ des chirurgiens-dentistes. « Ils ont tout de suite montré de l’intérêt », ajoute le trentenaire. L’étape la plus essentielle ensuite était de vérifier l’efficacité de ce brossage ultrarapide. Pendant plus de deux ans, des tests ont été réalisés in vitro, sur une réplique de mâchoire humaine.





评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

La ménopause et la santé bucco-dentaire