Je veux un appareil dentaire invisible

Les adultes étaient réticents à porter un appareil dentaire métallique. Ils sont aujourd'hui imperceptibles. Quand l'orthodontiste de Sophie lui a annoncé qu'elle allait devoir porter un appareil dentaire, elle a failli fondre en larmes. "J'avais 26 ans et aucune envie d'afficher en société un 'sourire d'enfer'. Je trouvais humiliant de devoir porter des bagues métalliques à mon âge, mais j'étais complexée par le chevauchement de mes incisives."  Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : marathon micro moteur et micro moteur avec pièce à main. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr  s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.



Sa frustration était d'autant plus grande qu'elle avait déjà porté un appareil dentaire à l'adolescence. Cette récidive est courante chez les personnes qui n'ont pas bénéficié de contention ou de gouttière de maintien après leur traitement.  

Des patients comme Sophie, le Docteur Jean-Jacques Aknin, orthodontiste à Paris et fondateur des Centre d'orthodontie dentaire Vivortho, en reçoit de plus en plus : "Avoir des dents blanches et alignées est aujourd'hui une préoccupation majeure. C'est même un marqueur de réussite sociale et professionnelle." Une récente étude réalisée par la marque d'aligneurs invisibles Smilers vient étayer les propos du spécialiste. 82% des recruteurs français interrogés déclarent porter avantage aux candidats souriants et 54% des sondés estiment que des dents bien alignées contribueraient à leur succès. Le sourire américain peroxydé a la cote. 

Pour répondre à la demande des patients, de nouveaux types d'appareils dentaires invisibles sont proposés aux adultes. "Lorsque mon orthodontiste m'a parlé des aligneurs transparents, j'ai repris mon souffle, plaisante Sophie. J'aurais pu l'embrasser tellement j'étais heureuse d'avoir une alternative aux bagues métalliques."  

"Avant on proposait des appareils dentaires en céramique pour qu'ils se confondent avec les dents, mais ça restait visible, appuie le spécialiste. Aujourd'hui, nous sommes capables de proposer des gouttières transparentes en polytéréphtalate d'éthylène qui obéissent à une stratégie orthodontique aussi élaborée qu'un appareil dentaire traditionnel. Le temps de traitement est le même." 

Les gouttières Invisalign et Smilers -leaders sur le marché des aligneurs transparents- sont moulées à la forme des dents du patient et se changent tous les quinze jours. "Les nouvelles gouttières sont remodelées au fil des semaines grâce à un système de numérisation des empreintes et d'affiche en trois dimensions, pour que la correction s'effectue peu à peu", détaille le Dr Aknin.  

"On peut traiter les diastèmes dentaires -écart entre les dents-, les occlusions croisées -mauvais alignement des mâchoires inférieure et supérieure- ou encore les encombrements -chevauchement dentaire. Pour les cas les plus complexes, il faudra parfois coupler cette méthode à d'autres techniques orthodontiques." 






评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

La ménopause et la santé bucco-dentaire