Hygiène bucco-dentaire : la brosse à dents, une alliée de taille

Vous le savez d’ores-et-déjà, une bonne santé bucco-dentaire permet de tenir à distance bon nombre de maladies. Pour cela, rien que la brosse à dents, associée à un bon brossage, peut vous permettre de conserver une bonne hygiène et donc, prévenir les complications : dénutrition, maladies cardio-vasculaires… Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : marathon micro moteur et micro moteur avec pièce à main. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr  s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.



Un brossage de dents régulier et adapté est l’unique manière d’éliminer la plaque dentaire, il est donc primordial de veiller à conserver une bonne hygiène bucco-dentaire. « Le bon rythme, c’est le matin et le soir pendant deux minutes minimum, avec une brosse à poils souples pour éviter de traumatiser la gencive », explique le Dr Jean-Marc Dersot, chirurgien-dentiste à Paris et spécialisé en parodontologie.

Pour compléter l’utilisation de la brosse à dents, il est recommandé d’utiliser des brossettes interdentaires, à passer lentement entre chaque espace. Brosses et brossettes sont à changer tous les 3 mois pour être efficaces contre la plaque dentaire. Quant au dentifrice, il est préférable d’utiliser les produits riches en fluor. Enfin, un suivi chez le dentiste une à deux fois par an est indispensable pour repérer un éventuel problème caché.

Les experts ont expliqué que le bon usage de la brosse à dents permettrait de stabiliser le diabète. « Les bactéries présentes en bouches sont responsables d’une inflammation aggravant la résistance à l’insuline », explique le Dr Emilie Montasstier, spécialiste en diabétologie et nutrition au CHU de Toulouse et chercheur à l’Inserme.

Les éliminer régulièrement aide au contrôle de la glycémie et à la lutte contre le diabète, au point de diviser par deux le risque de développer un diabète non insulino-dépendant (type 2), chez une personne en bonne santé.

Selon une synthèse d’analyses publiée en février 2017 dans la revue « Cardiovascular Disorders », une bonne utilisation de la brosse à dents permet de diviser par deux le risque d’infarctus et d’AVC (Accident Vasculaire Cérébral) chez les personnes souffrant d’un problème bucco-dentaire. Un bon brossage permettrait donc de protéger son coeur.








评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

La ménopause et la santé bucco-dentaire