Gonesse : la maison de santé et la clinique dentaire sont ouvertes

Il y a du changement à Gonesse côté santé. Alors que la maison médicale pour la permanence des soins (MMPS), permettant avec 28 médecins des consultations les soirs, week-ends et jours fériés, a quitté la commune pour Goussainville, d’autres professionnels de santé se sont eux installés. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : marathon micro moteur et micro moteur avec pièce à main. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr  s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.



Ainsi, depuis quelques semaines, une maison de santé à ouvert ses portes place du 8-Mai-1945, en plein centre-ville. Celle-ci abrite pour l’heure trois infirmières, déjà présentes dans la commune depuis plusieurs années, mais également deux nouveaux médecins. Il s’agit de deux anciens urgentistes du centre hospitalier qui ont décidé de se lancer en libéral. Les consultations sont possibles avec ou sans rendez-vous le matin du lundi au samedi. Et la maison de santé de vouloir continuer à se développer : elle recherche actuellement un médecin spécialiste pour venir compléter l’équipe en place.

« En tant que maison de santé, l’établissement porte un projet de santé pour le territoire avec un travail sur le sommeil et ses pathologies, le diabète ou encore le dépistage des maladies cardiovasculaires », précise la mairie dans son dernier magazine municipal.

Du nouveau également du côté dentaire, avec l’ouverture d’une petite clinique rue de Paris, dans laquelle exercent deux dentistes. Celle-ci est équipée d’un bloc opératoire et d’un système de radiologie dernière génération. Depuis peu, les deux professionnels ont également été rejoints par un orthodontiste. Les consultations se font uniquement sur rendez-vous du lundi au samedi. Maison de santé au 5 place du 8-Mai-1945 et centre dentaire au 45, rue de Paris, à Gonesse.

Le fauteuil sera également utilisé par d'autres spécialistes dans le cadre de leur activité. Une initiative qui redonne un peu d'espoir aux 500 000 personnes handicapées qui n'ont pas accès aux soins bucco-dentaires (article en lien ci-dessous). Des cabinets non adaptés, des prestations hors de prix, des soignants peu mobilisés.

评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

La ménopause et la santé bucco-dentaire