Implants dentaires : la meilleure solution pour remplacer des dents perdues

Dans les générations passées, la perte de dents n’était qu’un vulgaire aléa du quotidien sans importance. Avec l’avancée des recherches ces dernières 50 années, nous avons fini cependant par nous rendre compte des conséquences irrévocables que la disparition d’une dent peut engendrer. Et ce, plus particulièrement chez l’adulte qui à long terme peut subir des changements physiques et psychologiques notables.  Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe scialytique dentaire et lampe frontale. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.



De nos jours, la pose d’implants dentaires s’est démocratisée en France bien que les traitements soient encore à prix élevé. Certains patients choisissent d’ailleurs d’entamer leur traitement à l’étranger pour bénéficier de prix plus abordables et en profiter pour voyager. L’implant dentaire est une tige métallique que l’on fixe au niveau de la mâchoire. Mesurant entre 6 et 15mm, la tige est faite de titane ou d’un alliage de titane et d’un autre matériel biocompatible. Le tout ressemble à une petite vis qui peut remplacer les racines naturelles de la dent en se liant naturellement à l’os. On parle alors du phénomène d’ostéointégration. Une fois le processus de guérison bien avancé (entre 3 et 8 mois), l’implant peut soutenir une prothèse.

Lorsque la dent disparaît, l’os n’est plus stimulé. Il commence alors à se détériorer et à s’atrophier ce qui peut avoir une conséquence directe sur votre visage. En effet, votre mâchoire change peu à peu de forme, tout comme votre sourire. De plus, les dents voisines à la dent perdue ont tendance à bouger et les dents s’espacent, ce qui n’est pas des plus esthétiques. Auparavant, on avait peu souvent recours aux implants dentaires et on venait plutôt remplacer la couronne à l’aide d’un pont cimenté fixe. Mais la racine restait alors inchangée ce qui n’empêchait pas la perte de volume osseux.

Avoir recours aux implants dentaires, c’est choisir une imitation parfaite de votre dent originale aussi bien dans son esthétique que dans sa fonctionnalité. Les habitudes et les sensations ressenties avec des implants dentaires sont les mêmes qu’avec les dents naturelles. Vous l’aurez compris, les implants dentaires sont à long terme la solution la plus fiable à la perte de dents. Le traitement remporte d’ailleurs un taux de succès de plus de 96%.









评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

La ménopause et la santé bucco-dentaire