Erosion dentaire : les mauvaises habitudes alimentaires qui la provoquent

Des chercheurs anglais affirment que beaucoup de personnes consomment des aliments et des boissons acides tous les jours, mais tout le monde ne souffre pas d'érosion dentaire. Ce qui démontre l'importance de la façon dont ils sont consommés : leur étude déconseille de « siroter » des boissons chaudes aromatisées notamment en dehors des repas. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe scialytique dentaire et lampe frontale. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.



Sensibilité à certains aliments, dents ternes voire translucides... 1/3 des adultes présentent un problème d’érosion dentaire et 73% des Français ignorent que ce phénomène est irréversible selon l'UFSBD. L'émail a beau être l'un des composants les plus solides du corps humain, il n'en reste pas moins sensible aux boissons et aliments acides (sucres, féculents, jus de fruits). Des chercheurs du King's College de Londres ont voulu savoir pourquoi certaines personnes étaient plus susceptibles de souffrir d'érosion dentaire que d'autres et ont constaté dans une récente étude que ce n'est pas seulement ce qu'elles mangent et boivent qui est en cause mais aussi leur façon de manger et de boire ces aliments.

Plus précisément, leurs travaux ont permis d'identifier les habitudes dommageables associés à la consommation d'aliments acides qui entraînent la perte de l'émail dentaire et de la dentine, connue sous le nom d'érosion dentaire. Cette hypersensibilité est classée comme la troisième condition dentaire la plus importante, après les caries et les maladies des gencives. S'appuyant sur une étude précédente du Guy's Hospital de Londres comparant le régime alimentaire de 300 personnes qui en souffrent et celui de 300 personnes qui ne présentent pas ce problème, les scientifiques ont identifié comment différents comportements alimentaires augmentaient le risque de développer cette condition.

Les chercheurs ont constaté que le comportement le plus à risque consistait à manger et boire de la nourriture et des boissons acides en particulier entre les repas. Les personnes qui consommaient des boissons acides deux fois par jour entre les repas, comme les boissons gazeuses, l'eau avec une tranche de citron ou les thés aromatisés aux fruits chauds, étaient plus de 11 fois plus susceptibles de présenter une érosion dentaire modérée ou sévère. Ce chiffre est cependant réduit de moitié lorsque ces boissons étaient consommées avec les repas. Les chercheurs ont également identifié une gamme d'aliments, de boissons et de médicaments avec le plus de potentiel « érosif » pour les dents.










评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

La ménopause et la santé bucco-dentaire