Blanchiment des dents : toute une aventure

Les dents blanches nous tentent tous et à tout âge. L'engouement pour le blanchiment des dents touche les femmes, les hommes, les jeunes et moins jeunes. Cet intérêt esthétique a débuté dans les cabinets dentaires, où le prix du traitement est particulièrement élevé (500 à 800 euros). C'est ainsi qu'aujourd'hui, des produits en vente libre pullulent sur le marché. Sont-ils efficaces ? Sont-ils sans danger ? Le magazine 60 millions de consommateurs apporte des réponses concrètes. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe scialytique dentaire et lampe frontale. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.



Les résultats de leur enquête sont précédés d'explications particulièrement intéressantes. L'efficacité de ces produits dépend de la nature initiale de la coloration dentaire, définie génétiquement, mais également par des facteurs externes comme la consommation de café, de thé, de vin ou le tabagisme. La coloration dépend aussi de certains antibiotiques comme les tétracyclines, ou d'un excès de fluor, sans oublier l'âge. Et oui, en vieillissant, les dents jaunissent.

Le principe de blanchiment des kits repose sur le peroxyde d'hydrogène, bien mieux connu sous le nom d'eau oxygénée, ou sur son précurseur le peroxyde carbamide. Ce sont précisément les actifs qu'utilisent les dentistes, à ceci près, qu'ils sont bien moins concentrés pour l'usage à domicile. Et plus ils sont concentrés, plus ils sont actifs et plus ils sont agressifs. C'est ainsi qu'il est essentiel de les appliquer sur des dents parfaitement saines !

Six kits de blanchiment ont été testés : deux gels à appliquer avec un pinceau ou un coton tige, deux nécessitant le port d'une gouttière et deux sous forme de strips à placer directement sur les dents.

Soixante-quatre volontaires, hommes et femmes, âgés de 21 à 32 ans, fumeurs et non-fumeurs, ont essayé ces produits. Les effets ont également été validés par un dentiste, grâce à un premier examen préalable, un deuxième trois semaines plus tard à l'issu du traitement, et un troisième à nouveau trois semaines après.






评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

La ménopause et la santé bucco-dentaire