Qu'est-ce qu'un traitement de canal ?

Contrairement à la croyance populaire, un traitement de canal est généralement sans douleur puisqu'il s'effectue sous anesthésie locale. Il contribue plutôt à éliminer la douleur provoquée par une dent dont la racine (le nerf) est infectée soit par la carie ou un abcès. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : unité dentaire portable et compresseur dentaire. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr  s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

Lorsque la douleur et l'enflure deviennent insupportables, un traitement de canal devient alors nécessaire. Le dentiste peut également avoir recours à un traitement de canal s'il doit par exemple procéder à la pause d'un pivot ou d'une couronne. Il utilisera alors le canal de la dent comme support. Définition de l’articulateur
La partie vivante d'une dent se situe dans la gencive à l'intérieur d'un canal renfermant le nerf de la dent et des vaisseaux sanguins. Afin de conserver la partie externe de la dent et ainsi éviter des problèmes d'esthétisme ou de mastication, le dentiste va se concentrer sur la partie interne de la dent.
Avant de procéder, il s'assure du diagnostic en prenant une radiographie de la dent. L'intervention débute en entourant la dent atteinte de lingettes stérilisées afin de l'isoler des autres dents et ainsi enrayer le danger de contamination.
Sous anesthésie locale, le dentiste perce le centre de la dent, rejoint le canal dans la gencive, nettoie et retire tout ce qui est infecté et applique des produits désinfectants. Il termine en remplissant le canal de matières spécialement conçues pour obstruer la cavité. L'étape finale consiste, selon le cas, à la pose d'une couronne, d'un plombage ou à l'application d'une porcelaine pour recouvrir la dent et la protéger.
Suite au traitement, la disparition de la sensibilité ou de la douleur est assez rapide. Dans la plupart des cas, quelques jours suffisent. Des médicaments peuvent être prescrits si nécessaire. La guérison complète peut s'échelonner entre quelques semaines ou quelques mois selon les personnes. Le dentiste effectuera une vérification après une année à l'aide d'une radiographie de la dent traitée. Le taux de réussite est presque de 100%. Par contre, dans de cas très rares, il se peut que le dentiste doive effectuer une deuxième intervention.
Un traitement de canal traite la dent au niveau interne seulement. Une dent traitée peut éventuellement cariée si l'hygiène dentaire est négligée. Il est donc recommandé de bien brosser et de nettoyer ses dents sur une base régulière afin de préserver une bonne hygiène dentaire et de conserver ses dents en santé. Un traitement de canal ne peut s'effectuer si une dent est trop abîmée ou trop déchaussée.









评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

Parodontite Candidosique