Comment avoir une bonne hygiène dentaire ?

Comme une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut provoquer des maladies à distance dans le reste du corps - comme des maladies cardiaques, des pathologies ophtalmiques, des douleurs aux articulations, aux muscles ou encore une infection des sinus - il est primordial d’éviter les caries mal soignées, les gingivites ou l’apparition du tartre sur vos dents. Dans l’émission Grand Bien vous fasse Ali Rebeihi et ses invités, tous spécialistes de la dentition, Alain Amzalag, chirurgien-dentiste, et Olivier Meilhac directeur de recherche à l'Inserm, ont fait le point sur la question. Vous pouvez chercher plus d'unité dentaire portable et compresseur dentaire sur notre site.



Pour rester en bonne santé il faut faire attention à ses dents et à gencive. Pour cela, il faut prendre soin de sa brosse à dents. Elle peut devenir un véritable nid à microbes. Les chercheurs de Manchester ont démontré qu’elle pouvait en contenir jusqu’à 10 millions ! Si on utiliser le même dentifrice, on veille à ce que l’embouchure du tube ne touche pas les poils de la brosse à dents quand on l’applique. Combien coûte le blanchiment des dents ?

On pourrait croire que c’est mieux, que cela permet de la protéger de diverses contaminations, mais au contraire cela empêche la brosse à dents de sécher. Or l’humidité favorise le développement des bactéries. Si vos toilettes se trouvent dans la salle de bain, pensez à refermer le couvercle avant de tirer la chasse d’eau pour éviter la propagation de virus…

On rince sa brosse à dents après chaque brossage à l’eau courante. On la désinfecte régulièrement à fortiori si elle est tombée par terre. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de la mettre dans un verre d’eau, et de placer le verre au four à micro-ondes pendant une minute. Et on peut aussi utiliser un stérilisateur par U.V, mais il faut l’acheter, et il coute entre 15 et 20 euros. On peut également laisser tremper sa brosse à dents dans une solution pour bain de bouche qui contient des agents antibactériens. Surtout, on change sa brosse à dents tous les trois mois. 








评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

La ménopause et la santé bucco-dentaire