Tarifs de dentistes: L'Assurance maladie dévoile ses propositions

Des soins mieux rémunérés en échange d’une baisse des prix des prothèses ? L’Assurance maladie a dévoilé ses propositions pour « rééquilibrer » les tarifs des dentistes, dont les syndicats sont encore loin d’être satisfaits. Cinq mois après la reprise des négociations, ils ont enfin des chiffres à se mettre sous la dent. « Maintenant, la discussion peut commencer », a déclaré vendredi à l’AFP Catherine Mojaïsky, présidente de la CNSD. Vous pouvez chercher plus d'unité dentaire portable et compresseur dentaire sur notre site.



Pour « amener à un rééquilibrage de l’activité des chirurgiens-dentistes », l’Assurance maladie met sur la table 692 millions d’euros de « revalorisations tarifaires » pour les soins « conservateurs » comme la pose de couronne ou l’extraction de dent, selon un document dont l’AFP a obtenu copie. S’y ajoutent 90 millions d’euros pour des actions de prévention destinées aux enfants et aux patients diabétiques. Ces mesures sont censées compenser « l’instauration de plafonds » pour les « actes prothétiques fréquents », qui entraîneront un manque à gagner de 562 millions d’euros pour les dentistes.  Quelles sont les caractéristiques de HL-YMC I Malaxeur pour alginates silicones et plâtres ?


En fonction du matériau utilisé et de la place de la dent (visible ou non), près de la moitié des prothèses seraient intégralement remboursées, dans le cadre du « reste à charge zéro » promis par Emmanuel Macron. Une autre partie (environ quatre sur dix) bénéficierait d’un « reste à charge modéré », seule une minorité restant à « tarifs libres ». « Je ne crois pas qu’on soit gagnant », a réagi Patrick Solera, président de la FSDL, qui conteste les calculs de l’Assurance maladie et considère que les plafonds proposés sur les prothèses « vont tirer la qualité vers le bas ».

Moins incisif, son homologue de l’Union dentaire, Philippe Denoyelle, juge qu'« il n’y a pas encore ce qu’il faut » mais relève « des choses qui vont dans le bon sens en matière de prévention ». « On est au début du dur de la négociation », a-t-il souligné, se disant « relativement confiant pour la suite ». Malgré une « impression d’être perdant » et la « complexité » des mesures sur les prothèses, Catherine Mojaïsky assure qu’elle « prendra le temps nécessaire pour aboutir à un compromis acceptable ».








评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

La ménopause et la santé bucco-dentaire