L'examen d'entrée en médecine et dentisterie en deux sessions: en juillet et en septembre

L'examen d'entrée francophone pour les études de médecine et de dentisterie se déroulera cette année en deux sessions, le 6 juillet et le 5 septembre prochains sur le site du Heysel à Bruxelles, a annoncé jeudi l''Académie de Recherche et d'Enseignement supérieur (ARES), l'organe qui chapeaute tout l'enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles. Vous pouvez chercher plus d'unité dentaire portable et compresseur dentaire sur notre site.



"Sous réserve de l'avis favorable du Conseil d'État et de la confirmation de la décision prise hier (mercredi) par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, deux épreuves seront organisées cette année, le vendredi 6 juillet et le mercredi 5 septembre 2018. Ces deux épreuves resteront centralisées et se dérouleront à Brussels Expo, sur le plateau du Heysel", a précisé l'ARES dans un communiqué. Les inscriptions seront ouvertes dans le courant du mois de mai. Comprennez-vous le principe des lampes de blanchiment dentaire ?

«Sous réserve de l’avis favorable du Conseil d’État et de la confirmation de la décision prise hier (mercredi) par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, deux épreuves seront organisées cette année, le vendredi 6 juillet et le mercredi 5 septembre 2018. Ces deux épreuves resteront centralisées et se dérouleront à Brussels Expo, sur le plateau du Heysel», a annoncé jeudi l’‘Académie de Recherche et d’Enseignement supérieur (ARES), l’organe qui chapeaute tout l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les inscriptions seront ouvertes dans le courant du mois de mai. L’an dernier, une seule session de l’examen d’entrée aux études de premier cycle en sciences médicales ou en sciences dentaires avait été organisée, le 8 septembre au Heysel. Depuis l’an dernier, l’accès au bachelier en sciences médicales ou en sciences dentaires en Fédération Wallonie-Bruxelles est conditionné par la réussite d’un examen d’entrée portant sur un programme de huit matières.

Bien que sur une période de cinq années académiques, il n’est possible de présenter l’examen d’entrée que durant deux années académiques maximum, le nombre d’épreuves présentées au cours d’une même année académique n’est pas limité. Il est donc vivement recommandé de présenter l’épreuve dès juillet. La plateforme en ligne d’inscription à l’examen sera accessible depuis cette page et sera ouverte dans le courant du mois de mai.







评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

La ménopause et la santé bucco-dentaire