Les aliments à éviter pour des dents en bonne santé

La saison des barbecues et des apéritifs à base de vin blanc approche. Mais certains de nos aliments préférés de l’été peuvent affecter nos dents et nous amener tout droit chez le dentiste à la rentrée. Certes, les bonbons, les caramels et le soda abîment les dents, ce n’est pas une surprise. Mais d’autres aliments acides ou sucrés plus inattendus peuvent avoir un impact néfaste sur la santé de votre bouche. Quand vous souhaitez savoir beaucoup,vous pouvez chercher plus de Machine à souder par points sur www.athenadental.fr



Cette confiserie à base de miel, sucre et fruits secs peut faire des ravages au niveau des dents. Si vous en raffolez, la seule solution consiste à en manger en le croquant et surtout pas en le suçant, car le contact prolongé avec les dents augmente le risque de caries. Et un passage par la case "brosse à dents" est obligatoire. Ces conseils sont également valables pour tous les types de bonbons.

A première vue, un jus d’orange peut nous sembler être une boisson inoffensive, voire bénéfique, pour notre corps car riche en vitamine C. Mais les jus de fruits, en particulier ceux à base de concentré, sont très riches en sucre et peuvent attaquer vos dents comme tout autre aliment sucré. La bonne astuce pour en profiter tout en protégeant sa bouche est de les boire avec une paille pour limiter le contact entre la boisson et les dents. Comment bien choisir son kit de blanchiment des dents ?

Etes-vous accro aux compléments en vitamine C sous forme de pastilles à croquer ? Mauvaise nouvelle : vos dents ne sont pas du même avis. Le sucre qu’elles contiennent est tellement fin qu’il colle parfaitement à votre cavité orale et augmente les risques de caries. Privilégiez les compléments en vitamines sous forme de pilules. Si certains fruits frais gorgés d’eau sont bénéfiques pour la santé de la bouche, les fruits secs ont l’effet opposé. Leurs fibres renferment des particules de sucre très fines, comme les vitamines à croquer et les bonbons. 

La meilleure solution consiste à croquer une pomme au lieu d’une poignée de fruits secs. Si vous buvez un verre de vin blanc, pensez à manger du fromage en même temps. Riche en protéines, calcium et phosphore, il peut contrer les effets de l’acidité.







评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

La ménopause et la santé bucco-dentaire