Grincements de dents à la Mutualité

L’acquisition en juillet dernier de la Mutualité française du Territoire de Belfort par sa voisine du Doubs a entraîné une restructuration, des suppressions de postes et des licenciements. « J’ai le sentiment d’avoir été victime d’une trahison », lance ce professionnel de la santé bucco-dentaire qui souhaite conserver l’anonymat. Cet ex-salarié de la Mutualité française du Territoire de Belfort (MFTB) travaille désormais depuis le 1er  juillet 2017 pour la Mutualité française du Doubs qui a procédé à une fusion-absorption de sa voisine, sous l’égide de la Mutualité française comtoise. Quand vous souhaitez savoir beaucoup,vous pouvez chercher plus de Distillateur à eau sur outil dentiste.



Le hic, c’est que ce genre d’opération (sans anesthésie) n’est jamais gratuite. Elle est toujours motivée par des « économies d’échelle » et donc des suppressions de postes. Jusqu’à présent, neuf salariés, des administratifs et l’ancienne directrice générale de la MFTB, seraient déjà partis en bénéficiant d’une rupture conventionnelle. Quatre autres, des assistantes dentaires, font l’objet d’une procédure de licenciement économique. Pouvez vous nous introduire le NSK style détartreur pneumatique ?

À noter aussi, une diminution du nombre de structures, déjà engagée. Avant la fusion, la ville comptait cinq centres de santé dentaire dans le département dont trois à Belfort. Mais fin octobre, celui de la rue de Bruxelles aux Résidences a fermé ses portes. « Il devrait en être de même pour le centre de la rue Plumeré au printemps 2018 », affirme le professionnel cité plus haut. Il met également en cause la qualité des prothèses fabriquées par le laboratoire où se fournit exclusivement la Mutualité : « L’insatisfaction qu’elles génèrent entraîne une défection massive des praticiens. » 

Plusieurs questions étaient donc à poser à la direction de la Mutualité. Malheureusement, nous avons tenté de la contacter ce mardi, sans obtenir d’interlocuteur. Grincer des dents durant la journée est un problème plus facile à régler parce que vous en êtes davantage conscient. Si cela vous arrive, essayez de détendre vos mâchoires pendant que vous avez la bouche fermée et les dents séparées. Si le grincement des dents est relié au stress, vous pouvez adopter des méthodes de détente, comme faire du yoga ou écouter de la musique douce.







评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

La ménopause et la santé bucco-dentaire