Comment maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire en 2018 ?

La plupart des gens ne le savent pas, mais la santé du corps est directement liée à la santé des dents. Une mauvaise hygiène bucco-dentaire est responsable d'affections graves telles que diabète, cardiopathies, accidents cardiovasculaires ou maladies respiratoires. Elle serait également à l'origine de naissances prématurées. Or 57 % des enfants de 6 à 11 ans ont déjà été soignés pour une carie et  le pourcentage grimpe à 96 % chez les adultes ! Autant dire que les problèmes dentaires sont au cœur de la société canadienne. Quand vous souhaitez savoir beaucoup,vous pouvez chercher plus de Machine à souder par points sur www.athenadental.fr



Ainsi des programmes de prévention sont organisés dans certaines régions pour sensibiliser la population aux bons gestes d'hygiène, mais ils restent encore insuffisants.  Pour protéger ses dents, il faut les brosser deux fois par jour au moins deux minutes et utiliser ensuite de la soie dentaire. L'objectif est d'empêcher les caries de s'installer et de déloger la plaque dentaire responsable d'affection gingivale. Ce film biotique contient en effet de nombreuses bactéries constituant un facteur de risques d'infection d'ordre pulmonaire notamment. Pouvez vous nous introduire un localisateur d'apex ?

Si on laisse la plaque dentaire s'accumuler, on s'expose également à la formation de tartre risquant une atteinte plus ou moins grave du point d'attachement entre la dent et la gencive. Les symptômes se manifestent par une douleur, des gencives rouges, gonflées et une mauvaise haleine persistante. Les dentistes utilisent alors une sonde parodontale pour évaluer la maladie. Dans les cas graves, il peut y avoir perte de dents. Il faut alors envisager une restauration des tissus et des os.

Une bonne hygiène bucco-dentaire vous évitera également des maladies de la muqueuse buccale comme la candidose (champignons), l'herpès, ou l'halitose (mauvaise haleine). Une greffe gingivale pour renforcer la santé de vos gencives est une bonne solution pour renforcer les tissus fragilisés et lutter contre la récession des gencives. Il s'agit d'une autogreffe, c'est-à-dire un greffon à partir des tissus sains du patient lui-même. Une autre technique consiste à poser une membrane de collagène. Avec des dents saines, vous redonnerez beaucoup d'esthétisme à votre sourire.

Il faudrait également éviter de sucer les agrumes. Enfin, une visite régulière chez un professionnel  pour un examen de votre bouche vous permettra de faire le point utilement. Commencer 2018 en prenant soin de son hygiène bucco-dentaire est la meilleure des résolutions pour garantir à votre organisme une bonne santé.






评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

La ménopause et la santé bucco-dentaire