Soins dentaires 2.0: des scientifiques russes inventent le plombage éternel

Des plombages qui ne lâchent pas! Les nanoparticules contenues dans le nouveau matériau de plombage empêchent l’apparition de caries et prolongent la durée de vie des amalgames dentaires, annoncent les scientifiques russes. Bonne nouvelle pour tous ceux à qui une visite chez le dentiste donne des sueurs froides. Des chercheurs russes ont élaboré un matériau innovant susceptible de minimiser le nombre de ce genre de rendez-vous.  Quand vous souhaitez savoir beaucoup,vous pouvez chercher plus de Machine à souder par points sur www.athenadental.fr


Une petite quantité de cette substance ajoutée au matériau de plombage empêchera les caries et protégera pour longtemps les dents contre les microbes, relate le service de presse de l'Université nationale des sciences et technologies de Moscou (MISiS). « C'est une révolution technologique pour la médecine dentaire », assure Iakov Karassenkov, médecin en chef de la clinique Rosdent. Comment nettoyer des prothèses dentaire par ultrasons ?

Il explique que la substance élaborée peut être utilisée non seulement dans les plombages, mais aussi dans d'autres matériaux dentaires, prolongeant la durée de vie des implants. Le matériel innovant doit ses capacités exceptionnelles aux nanoparticules d'oxyde de titane, de fer, de zinc et d'autres métaux. Les expériences ont démonté que même une petite concentration des particules de ce type est capable d'éliminer les bactéries et agit comme un antibiotique, raconte Gueorgui Frolov, directeur de recherche.

Et comme des caries apparaissent aux endroits où le plombage se fixe sur le tissu dentaire, le nouveau matériau a toutes les chances de résoudre l'un des problèmes principaux des patients, la perte d'un plombage. Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join »

Selon les informations donnés par les chercheurs et relatées par le service de presse de l’Université nationale des sciences et technologies de Moscou (MISiS), il suffirait d’intégrer au matériau d’obturation actuel, une petite quantité de la nouvelle substance créée, pour augmenter la durée de protection des dents contre les microbes. Outre cette utilisation, ce nouveau matériau pourrait également trouver sa place dans d’autres matériaux dentaires, comme les implants, afin d’en prolonger la durée de vie.







评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

La ménopause et la santé bucco-dentaire