Ces remèdes naturels pour soigner et arrêter la rétraction de vos gencives

La rétraction des gencives, par exemple, est l’un des plus répandus, et peut conduire à un déchaussement des dents. Pour assainir vos gencives et arrêter leur rétraction, voici des remèdes naturels efficaces. On appelle gencive la muqueuse qui couvre l’os alvéolaire, entoure la dent et préserve sa stabilité. Quand celle-ci commence à se rétracter ou à fuir, on observe la formation de poche ou de vide sous la dent, un environnement propice à l’accumulation et la prolifération des bactéries pathogènes. Quand vous souhaitez savoir beaucoup,vous pouvez chercher plus de Machine à souder par points sur www.athenadental.fr



De plus, cette récession des gencives expose la racine des dents, augmente leur sensibilité au chaud et au froid et peut même provoquer une rage de dents. Une mauvaise hygiène buccale : elle favorise l’accumulation des bactéries dans la bouche et la formation d’une couche de plaque à la surface des dents, ce qui cause une inflammation des gencives et affaiblit l’os alvéolaire. Un brossage agressif : l’utilisation d’une brosse à dents à poils durs ou un brossage incorrect peut provoquer des lésions au niveau des gencives et ainsi favoriser leur récession. Qu'est-ce que les caractéristiques du Woodpecker® Type C Lampe LED à photopolymériser ?


Une prédisposition génétique : chez certaines personnes, c’est leur patrimoine génétique qui est le principal responsable de la rétraction des gencives et autres problèmes bucco-dentaires. Des maladies parodontales : ce sont des infections bactériennes touchant la gencive ou l’os entourant la dent, et qui provoquent, à terme, une destruction osseuse, une récession gingivale, ainsi qu’un déchaussement dentaire.

La rétraction des gencives est un problème qu’il faut traiter dès ses premières phases afin d’éviter qu’il ne se développe en parodontite. Il est donc vivement recommandé de consulter régulièrement un dentiste, qui procédera à un détartrage pour éliminer la plaque dentaire et soigner vos gencives enflammées. Il est également riche en catéchine, un puissant antioxydant qui a la capacité de préserver le collagène sain des tissus gingivaux et ainsi de prévenir la rétraction des gencives et le déchaussement des dents.

Non seulement vous éliminerez les bactéries pathogènes responsables des caries, de l’inflammation des gencives et de l’halitose, mais vous préviendrez également l’accumulation de la plaque sur votre émail. Après avoir brossé vos dents, chauffez légèrement votre huile puis faites des gargarismes, idéalement pendant 15 à 20 minutes. 







评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

La ménopause et la santé bucco-dentaire