Douleur dentaire diffuse : qu'est-ce que l'arthrite dentaire ?

On parle habituellement d'arthrite dans le cas de l'inflammation d'une articulation. Cependant, on parle d'arthrite dentaire lorsque c'est le ligament qui maintient la racine d'une dent qui est inflammé. Il ne s'agit donc pas d'une arthrite au sens premier et c'est par abus de langage qu'on emploie le terme d'arthrite dans ce cas. Vous pouvez chercher plus d'unité dentaire portable sur outil du dentiste.



L'arthrite dentaire entraîne une douleur durable (plusieurs jours) qui croît par paliers et peut devenir aigüe. Elle s’accompagne de divers symptômes, tels que la sensation d’avoir la dent qui bouge, une haleine fétide, des rougeurs au niveau des gencives, parfois même un abcès ou un œdème. Il faut absolument consulter son dentiste pour l’établissement d’un diagnostic. Il s’agit en effet d’identifier et d’agir sur la cause de l’arthrite dentaire, laquelle peut être multiple (appareil, implant, carie, choc…). L'aspirateur ou collecteur,comment comprendre ?

L'arthrite dentaire entraîne une douleur qui dure plusieurs jours et qui évolue par poussées. Cette douleur est due à l'inflammation du ligament dentaire qui est comprimé. Cela entraîne une usure, une mobilité et une destruction de la dent. On a peu à peu la sensation de sentir sa dent bouger comme si elle allait se déchausser. L'arthrite dentaire engendre également l'apparition d'une mauvaise haleine. Dans quelques cas elle peut s'installer sans symptôme particulier. 

Une fois le problème identifié et soigné, le dentiste accompagnera le traitement, pendant quelques jours, d’antalgiques ou d’anti-inflammatoires pour diminuer la douleur. Il est bon de rappeler qu’une infection dentaire peut être évitée grâce à une hygiène buccale irréprochable : un brossage des dents pendant trois minutes après chaque repas, l’usage de fil dentaire pour parfaire le brossage et le suivi régulier par un dentiste pour des détartrages sont les meilleures armes contre les infections et douleurs dentaires.

Il est assez simple de prévenir une arthrite dentaire en adoptant une bonne hygiène bucco-dentaire. Il faut donc se brosser méticuleusement les dents trois fois par jour après les repas pendant 3 minutes. Ne pas hésiter à utiliser du fil dentaire ou des brossettes inter-dentaires pour pouvoir nettoyer les zones difficiles d'accès. Il faut également faire au moins une visite annuelle chez le dentiste pour s'assurer de la bonne santé de sa dentition et consulter rapidement en cas de douleur.








评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

La ménopause et la santé bucco-dentaire