Soins dentaires trop chers : voici le vrai coût d'une couronne

La couronne fait partie de la famille des prothèses dentaires. Celle ci est très souvent proposée par notre dentiste. Le problème est qu’elle représente un budget important. Tellement important que de nombreux patients préfèrent renoncer à ce soin pourtant  primordial pour la santé des dents. A l’instar de nos articles sur le bridge, l’orthodontie, les implants et tous les sujets que nous traitons, nous allons passer en revue les principales informations à retenir sur la couronne dentaire : prix, utilité, temps de pose…. Tout cela n’aura plus de secrets pour vous et vous pourrez surtout vous décider en toute connaissance de cause. Quand vous souhaitez savoir beaucoup,vous pouvez chercher plus de Turbine dentaire sur www.athenadental.fr



Ce qui devrait rassurer la Cour des comptes, qui critique sévèrement la prise en charge des soins dentaires dans son rapport publié le 20 septembre 2016. Quels sont les prix réellement pratiqués ? Voici l'exemple du vrai coût d'une couronne. Dans la capitale, selon ce rapport, la pose d'une couronne céramo-métallique (la plus courante) est facturée en moyenne 369 euros chez les 10% des dentistes les moins chers. C'est trois fois plus chez les 10% de leurs confrères les plus onéreux, soit en moyenne 1090 euros. Pouvez-vous me proposer un fauteuil dialyse ?

Mais le prix d’une couronne dentaire dépend aussi de la région dans laquelle vous habitez. Par exemple, les villes de Paris, Versailles ou Strasbourg pratiquent des tarifs plus élevés que dans la région Midi-Pyrénées (où vous pourrez gagner 10% du prix). Mais pour bénéficier de tarifs encore moins élevés (50 à 70% moins chers), il peut être intéressant de vous tourner vers l’étranger, surtout si vous avez plusieurs dents à faire (Voir ici par exemple notre guide sur les soins dentaires en Hongrie qui est aujourd’hui la référence européenne pour la qualité des soins, avec des prix jusqu’à 70% moins élevés)

C'est donc une loterie tarifaire qui se confirme en province avec des additions allant de 327 euros en moyenne pour les 10% des praticiens les moins chers à 686 euros en moyenne pour les 10% les plus chers. A l'échelle de la France, la note moyenne avoisine les 550 euros, selon une vaste enquête de 60 millions de consommateurs menée fin 2013.





Un logiciel pour projeter son futur sourire



评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

Parodontite Candidosique