Parodontite Candidosique

Dernière heure, lors du congrès du CENALOS, nous allons présenter une étude sur la parodontite candidosique, sur une cohorte de plus de 800 patients. Les résultats sont très intéressants et nous ont permis de bâtir un protocole sûr. La présentation ci dessous est le diaporama de la conférence en avant première. Nous souhaitons que les pouvoirs publics nous laissent mettre en route une publication sur le sujet, mais comme cette étude risque de déranger le pouvoir médical bien établi, nous sommes pessimistes. Enfin on verra bien. Vous pouvez bien comprendre plus de lampe blanchiment dentaire sur www.athenadental.fr



À l’origine, la parodontite se caractérise par une infection de la gencive et de l’os qui entoure les dents. L’infection entraîne une destruction des tissus parodontaux qui soutiennent les dents (gencive, cément et os de la mâchoire). Lorsque la maladie progresse, une poche parodontale se forme entre la gencive et la dent. Elle devient rapidement le réceptacle d’une grande quantité de bactéries et de tartre ce qui aggrave l’irritation de la gencive, et empêche la guérison. À son stade le plus avancé, la parodontite provoque la chute des dents.

La maladie parodontale peut trouver son origine dans une infection à candida albicans. Cette forme d’antigène génère une parodontite sans signe clinique distinct de ceux de la parodontite bactérienne. Le traitement proposé comprend le laser de puissance, une hygiène bucco dentaire spécifique, la lithotricie (détartrage sous gingival), le laser LLLT(la PCS) et une hygiène alimentaire.

Parmi les signes révélateurs d’une éventuelle parodontite : gencives rouges et gonflées qui saignent facilement lors du brossage, mobilités dentaires, mauvaise haleine, abcès de la gencive, récessions gingivales… Sur le plan esthétique, la destruction des tissus parodontaux peut entraîner de forts désagréments tels que la rétraction de la gencive.

Un prélèvement de la plaque dentaire et son examen, sous microscope ou avec des géloses pour déterminer sa nature, sa mobilité son agressivité etc...Souvent dans les maladies parodontales agressives on retrouves des amibes (trichomanas tenax et Antamoeba Gingivales) Le Candida Albicans.  

Evaluer et éliminer tous les foyers perturbateurs locaux : amalgames, les couronnes mal ajustées, les bimétallismes, les dysfonctionnements de l'occlusion. Il faut aussi étudier les habitudes alimentaires du patient et les modifier (sucres, alcool, alimentation acide ...). Il faut aider les patients fumeur dans leur démarche d'arrêt de la cigarette. Une action locale par un traitement de la maladie avec le Laser, le surfaçage et l'aromathérapie localement.







评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires