Soins dentaires mal remboursés: Que proposent les candidats à la présidentielle?

Besoin d’un implant dentaire, d’un bridge ou d’une couronne, mais vous n’en faites rien ? Vous ne seriez pas le seul : en 2016, près d’un Français sur trois (29,2 %) a renoncé à des soins dentaires pour des raisons financières, selon une étude de la MGEN dévoilée ce lundi. Les prix élevés des prothèses dentaires et leur remboursement très faible par la Sécurité sociale dissuadent nombre d’assurés de franchir la porte du cabinet d’un chirurgien-dentiste. Quand vous souhaitez savoir beaucoup,vous pouvez chercher plus de Turbine dentaire sur www.athenadental.fr



Pour la profession cependant, qui déplore la « destruction massive » de la filière dentaire et appelle à une forte mobilisation ce vendredi, rien de plus normal que de « "se refaire" sur les actes prothétiques » aux forts dépassements d’honoraires, comme l’explique à 20 Minutes le Dr Jacques Le Voyer, vice-président de l’Union dentaire, syndicat de dentistes. A quelques semaines du premier tour des élections présidentielles, la question ne laisse pas indifférents les principaux candidats, et la quasi-totalité d’entre eux a fait part de ses propositions en matière de prise en charge des soins dentaires. Connaissez-vous l'utilisation de l’oxymètre de pouls?

Son discours d’hier n’a plus grand-chose avec celui d’aujourd’hui. S’il a d’abord plaidé pour des déremboursements massifs des frais de santé et un plus grand poids donné aux assurances privées, François Fillon défend désormais une meilleure prise en charge financière des soins dentaires. Le candidat de la droite a pour projet d'« aboutir [d’ici à 2022] à un reste à charge de zéro pour les plus coûteuses comme les prothèses dentaires ».

Une promesse qu’il a déclaré vouloir accomplir d’ici la fin du quinquennat. Le candidat d’En Marche ! promet par ailleurs une revalorisation des soins de prévention (caries, détartrages, etc.), une mesure qui va dans le sens des revendications des chirurgiens-dentistes. Mais pour les soins prothétiques, il table par ailleurs sur une « baisse des coûts », grâce à une « plus grande transparence ». Si la candidate du Front national ne s’est pas privée pour tacler la volte-face de François Fillon sur son programme santé, elle n’a toutefois pas précisé la teneur de ses propositions en matière de prise en charge financière des soins dentaires.










评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

Parodontite Candidosique