Rachat de cabinet dentaire : quelles sont les étapes ?

En quoi est-ce une bonne idée ? Le taux de profit des services dentaires se situe entre 20 % et 35 %, ce qui est assez élevé. Avec des investissements technologiques en plus vous serez plus proche des 20 %, mais pourrez attirer de grands spécialistes et bâtir une excellente publicité. Votre image de marque en sera rehaussée. La clientèle apprécie les dernières technologies et l'image d'un cabinet dentaire moderne rassurant. Quand vous souhaitez savoir beaucoup,vous pouvez chercher plus de Turbine dentaire sur www.athenadental.fr



Ensuite, les nouveaux patients ont une vraie valeur qui se calcule avec l'aide de votre comptable. Vous appellerez cette opération essentielle « la valeur à vie des patients ». Ce concept marketing vise à évaluer l’ensemble des profits qui seront générés par un nouveau client au cours de sa vie.Comment procéder ? Si vous vous sentez prêt à maîtriser l'art du management en cabinet dentaire, vous devez vous demander par où commencer. Comprenez-vous Contre-angle à LED CX235-1C NSK S-Max M25L Style?

Un premier conseil sera de choisir l’équipe d’experts qui vous guidera dans votre rachat de cabinet dentaire. En effet, la décision n'est pas à prendre à la légère, car votre endettement est à la hauteur de l'investissement. Votre rentabilité doit être éprouvée sur le long terme. Vous allez bien entendu commencer vos démarches par une analyse de marché et un plan d'affaires rigoureux tout en bénéficiant de précieux conseils entre l'offre et le contrat d'achat.

On apprenait l'an dernier que « les Québécois ont beau payer les tarifs les plus élevés et supérieurs à ceux recommandés par l’Ordre des dentistes, ils ont la pire dentition du pays, via un article de presse qui a fait grand bruit. Autant dire qu'il y a beaucoup à faire ! Votre analyse de marché tiendra certainement compte de ce paramètre. Votre plan d'affaires aussi, car 56 % des Québécois visitent un professionnel de la santé dentaire, contre 71 % des Canadiens, selon l'Ordre des hygiénistes dentaires du Québec.

Enfin, dans un intéressant rapport de séminaire ayant eu lieu en mai 2016 lors des Journées dentaires internationales du Québec, apparaît entre autres une liste très utile des bonnes questions à se poser pour le rachat d'un cabinet dentaire : Travailler en solo ou en association ? Quel est l’horaire idéal ? Dentistes à pourcentage ? Grande pratique vs petite pratique ? Région urbaine ou rurale ? Pratique généraliste pure ou comportant des actes spécialisés ?




Appareil dentaire transparent : quel est son prix ?





评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

Parodontite Candidosique