Alcool: le prosecco serait mauvais pour les dents

Les Britanniques et les Italiens échangent des accusations concernant la boisson star du nord de l’Italie, et l’hygiène dentaire au Royaume-Uni. Est-ce que vous raffolez du cocktail italien Spritz, à base d’apérol, prosecco, eau pétillante et glaçons ? Si c’est le cas, une mauvaise nouvelle pourrait gâcher votre prochain apéritif. Des dentistes britanniques déclarent que le prosecco serait très néfaste pour les dents. Les Italiens, eux, estiment qu’il s’agit d’une fausse information. Vous pouvez chercher plus de Lampe à polymériser dentaire sur outil du dentiste.



Mais ce vin pétillant italien ne serait pas très bon pour l'hygiène dentaire, à en croire les déclarations de plusieurs scientifiques et médecins britanniques dont le Dr Mervyn Drian, cité le 27 août par le Daily mail. "Boire quelques verres de cette boisson ne pose pas de problème mais une consommation excessive peut l'être", a-t-il notamment déclaré.  Voulez-vous des matériaux dentaires pas chers et de bonne qualité?

Bien sûr, cela fait longtemps que l'on sait que l'alcool est dangereux pour la santé, et qu'il faut le consommer à petite dose. Par ailleurs, nos cocktails préférés ont tendance à être très sucrés : bonjour les calories, que l'on consomme sans s'en rendre compte !  Mais il y a un autre facteur que l'on oublie souvent de prendre en compte : l'impact sur nos dents. En effet, les boissons pétillantes telles que le Spritz sont très acides, et peuvent nuire à l'émail de nos dents. Ces dernières deviennent donc plus sensibles avec le temps.

D’autre part, le ministre italien de l’agriculture, Maurizio Martina, et Luca Zaia, président de la région qui produit le prosecco, la Vénétie, crient au scandale. Ils se défendent en rappelant que l’Italie compte des ultracentenaires habitués à boire du prosecco, et qui ne souffrent d’aucun problème dentaire. Un dentiste italien est allé jusqu’à critiquer l’hygiène dentaire des personnes vivant au Royaume-Uni.

Si elle n'est pas traitée rapidement les dents peuvent réellement s'abîmer et un travail de reconstitution dentaire sera peut-être nécessaire", a-t-il confié appelant les consommateurs de cette boisson à la vigilance. Alors pour savoir si vous avez dépassé les limites, il existe des signes qui ne trompent pas, comme le rappelle le Dr Mervyn Drian. Ce dernier a même donné un nom à ce phénomène: le sourire Prosecco. Il "apparaît lorsque les gencives commencent à se rétracter. 








评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

Parodontite Candidosique