Nettoyage dentaire : un détartrage tous les ans

Un nettoyage chez le dentiste est conseillé aux six mois même si une personne a une bonne hygiène dentaire. Un nettoyage plus fréquent, aux trois à quatre mois peut être conseillé chez les gens souffrant de maladies de gencives. Un nettoyage chez le dentiste est conseillé aux six mois même si une personne a une bonne hygiène dentaire. Un nettoyage plus fréquent, aux trois à quatre mois peut être conseillé chez les gens souffrant de maladies de gencives. Le matériel dentaire est dispensable pour les dentistes, et le lampe photopolymériser est le plus important. 



L'idéal pour garder des dents saines serait d'effectuer trois brossages des dents par jour après chaque repas. Le brossage doit durer 3 minutes et s'effectuer toujours de la gencive vers la dent.  Quant à la visite chez le dentiste, elle s’impose chaque année pour un nettoyage dentaire ou un détartrage. Pourquoi ? Malgré un brossage des dents soigneux et appliqué, le tartre forme un résidu solide des dépôts alimentaires qui va durcir avec le temps et résister à votre brosse à dents.

Si rien ne l’arrête, la gingivite évolue en parodontite, lorsque les bactéries atteignent l’os qui soutient les dents. Le ligament et l’os sont détruits peu à peu, au risque d’un déchaussement de la dent. Le détartrage est donc un soin conservateur qui vient compléter un bon entretien quotidien. En prévenant la gingivite, il évite aussi d’autres problèmes qui nuisent à l’état de santé général. C’est aussi un bon moyen d’éviter les caries, car en l’absence de plaque dentaire elles se développent moins vite. Ou de dépister un début de carie et de la stopper avec un soin encore superficiel. Enfin, le détartrage participe à l’esthétique du sourire.

En effectuant un détartrage annuel des dents, vous préservez votre bonne santé buccodentaire ! Avant d’envisager toute technique de blanchiment des dents, votre dentiste fera un bilan complet de leur état et effectuera au préalable un détartrage. Parfois, cela suffit à vous éviter des soins de blanchiment plus longs et plus coûteux. Si vos dents sont vraiment jaunies, votre dentiste pourra vous proposer un blanchiment des dents. Deux techniques sont alors proposées : le blanchiment « au fauteuil » (au cabinet) et le blanchiment ambulatoire.










评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

Santé : le gouvernement souhaite rembourser certains soins à 100%