L'orthodontie peut être utile à tout âge

Qu’il s’agisse d’un soucis esthétique ou non, la dentition peut être un facteur important de gêne dans notre quotidien. Pour y remédier, différents types de traitements sont disponibles, et à tout âge. Pour accéder à ces soins, des professionnels sont disponibles dans toutes la France. Prévenir les problèmes d’ordre dentaires dès le plus jeune âge permet influer de manière positive sur la croissance de la mâchoire de l’enfant. Vous pouvez chercher plus d'unité dentaire portable sur outil du dentiste.



Pour les enfants, l’idéal est de consulter tôt, dès 7 ans, quand la denture est mixte – comprenant des dents de lait et des dents définitives – pour dépister des problèmes de squelette, comme une mâchoire supérieure plus étroite que la mâchoire inférieure. Cette malformation peut se traduire par une mauvaise respiration nasale, entraîner des apnées du sommeil, une énurésie (incontinence de l’enfant), une somnolence dans la journée, des difficultés scolaires.

La position des dents et de la mâchoire a une incidence sur l’occlusion. L’occlusion désigne l’articulation des dents du haut avec celles du bas. Lorsque les dents du haut ne sont pas bien articulées avec celles du bas, on parle de malocclusion dentaire. Les dents manquantes, désalignées, chevauchées ou avancées peuvent contribuer à la malocclusion. L’habitude de sucer son pouce ou son doigt peut également nuire à l’occlusion. La malocclusion peut rendre difficile la mastication de certains aliments et entraîner l’usure de certaines dents. 

La technique de traitement d’orthodontie, surtout durant l’adolescence, est le traitement des malocclusions. Au alentours des 10-16 ans, on opte pour les bagues en métal ou en céramique (transparentes). Collées à la surface, à l’extérieur des dents, les bagues sont reliées entre elles par un fil métallique. La pression exercée par l‘appareil permet ainsi de déplacer les dents dans le but de trouver le bon alignement.

Un bon alignement dentaire permet de faciliter le brossage des dents et ainsi éviter que certains problèmes ne surviennent. Cela permet aussi d’éviter la formation de soucis dentaires comme les caries ou le tartre. En effet, arrivé à un certain âge, la vulnérabilité des gencives peut entraîner le déchaussement des dents. Pour cela, les orthodontiste on recours  des techniques telles que l’orthodontie linguale et l’orthodontie par aligneurs.








评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

Parodontite Candidosique