Remplacement de deux couronnes dentaires céramo-métalliques en céramique pure

En conséquence de la perte de dents, le remplacement de dents est l’un des domaines plus importants dans la dentisterie. L’absence du remplacement de dents apporte des troubles au niveau de la mastication, de la phonation et de la parole, en plus, l’harmonie du visage se défait, par suite de quoi le caractère du visage peut changer considérablement qui peut provoquer de graves problèmes psychiques chez les patients. Essentiellement, la dentisterie prothétique se partage en deux parties: les prothèses fixes et les prothèses amovibles. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez vérifier plus de Nettoyeur à ultrasons sur www.athenadental.fr



Une patiente d’une trentaine d’années s’est présentée en consultation pour un problème esthétique. Elle avait au niveau des 2 incisives centrales supérieures deux couronnes en céramo-métallique qui étaient inadaptées au niveau de la couleur et qui présentaient une importante rétraction des gencives qui laissaient apparaitre le haut des racines des dents (effet noir au niveau de la gencive).

La couronne est une prothèse qui a la forme d’une véritable dent. Elle est fixée avec du ciment ou est collée. Elle est fabriquée avec de nombreux matériaux et peut remplacer une ou plusieurs dents. Elle peut également être réalisée après la pose d’un implant lorsque la dent a été extraite. La racine n’existant plus, celle-ci  est remplacée par un implant sur lequel on pose ensuite la couronne.

C’est l’une des solutions plus fréquentes qui, préparée d’une façon correcte, assure une prothèse esthétique et durable au prix atteignable. En préparant la couronne céramo-métallique, la base métallique de la couronne, un alliage des différents métaux, garantit la stabilité de la couronne sur laquelle le prothésiste applique un recouvrement en céramique qui a la même couleur que les dents. C’est possible d’en préparer les couronnes en solo/seule/séparées, comme les petits et les grands bridges.

Vous verrez que votre dentiste vous parlera de plusieurs types de couronnes. Ce n’est pas évident de savoir de quoi il parle et il n’a pas toujours le temps de vous donner des explications claires et précises. Les couronnes en résine : elles sont utilisées de manière provisoire pour protéger la dent en attendant la conception de la couronne définitive. Mais attention car la résine devient vite poreuse et les microbes peuvent passer au travers. Il ne faut donc pas la garder longtemps.







评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

Santé : le gouvernement souhaite rembourser certains soins à 100%