Qu'est-ce qu'un canal radiculaire ?

Un traitement radiculaire consiste à enlever la pulpe dentaire, le nerf de la dent, qui ressemble à un petit fil situé au centre de la dent. Une fois débarrassé de la pulpe endommagée, malade ou morte, l'espace est nettoyé, alésé et obturé. Ce procédé ferme hermétiquement le canal radiculaire. Aujourd'hui, les traitements de canaux sauvent des dents qui autrement seraient perdues. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr



Le traitement du canal radiculaire est une procédure spéciale et longue, et peut nécessiter plusieurs entrevues. Lors de la première visite, la pulpe infectée est enlevée. L'abcès éventuellement présent peut être également vidé. Le canal radiculaire est ainsi nettoyé et préparé pour l'obturation. Un plombage temporaire est placé pour le temps de la guérison. La dent est contrôlée lors d'une autre visite. Et, si toutes les infections ont disparu, celle-ci est obturée définitivement.

Par conséquent, nous considérons la prévention comme l’aspect le plus important, ce qui peut empêcher ces changements dégénératifs. À cause de l’infection et de l’inflammation, la pulpe et l’os autour de l’apex de la racine sont morts, s’absorbent, et des substances toxiques et des bactéries entrent dans la circulation sanguine, par laquelle elles peuvent atteindre n’importe quelle partie du corps et causer des inflammations secondaires dans les organes où elles « collent ». (Il arrive souvent que les foyers d’infection ne sont détectés que lors de la recherche des causes de la maladie secondaire, qui, à maintes reprises, restent inaperçus, sans symptômes).

Les dents ainsi traitées et restaurées peuvent durer toute une vie si on leur apporte les soins appropriés. Comme la carie dentaire peut même attaquer les dents dévitalisées, une bonne hygiène bucco-dentaire et des vérifications régulières sont nécessaires pour éviter les complications. Comme il n'y a plus de pulpe pour maintenir la dent en vie, les dents ayant subi un traitement canalaire sont plus fragiles et plus susceptibles aux fractures. C'est un point important à prendre en considération pour décider s'il faut poser une couronne ou simplement obturer la dent après une dévitalisation.





评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

La ménopause et la santé bucco-dentaire