La mauvaise haleine : causes et remèdes

La bouche joue un rôle primordial pour notre organisme, étant liée à plusieurs phénomènes tels que la respiration, l’alimentation, le début de la digestion et la parole. Elle peut toutefois être atteinte de nombreux problèmes et maladies, dont la gravité varie. L’un d’entre eux, la mauvaise haleine, appelée halitose en jargon médical, est un problème multifactoriel et qui touche un nombre important de personnes. Lorsque l’halitose est chronique, c’est-à-dire qu’elle est récurrente et qu’elle n’est pas liée à un facteur passager, elle peut avoir des répercussions sur la vie sociale, professionnelle et affective des personnes qui en souffrent. Vous pouvez savoir plus de contre angle sur www.athenadental.fr



La prise de médicaments anti-reflux et anti acides peut parfois apporter une amélioration de la mauvaise haleine. Une infection des fosses nasales (rhinite infectieuse) ou des sinus (sinusite) peut entraîner une mauvaise haleine. Le jeûne, le stress, l'insuffisance de mastication des aliments, un cancer ORL ou bronchique ou encore le tabagisme sont autant de causes possible d'une mauvaise odeur dans la bouche. Il est parfois nécessaire d'effectuer un bilan plus complet avec son médecin lorsqu'aucune cause n'est retrouvée. 

Il est donc d’une importance capitale de connaître les causes de ce problème afin d’être conscient des solutions permettant d’y mettre fin. Au Groupe dentaire API, nous recevons plusieurs patients qui sont aux prises avec un tel problème. Nos dentistes et nos hygiénistes désiraient donc vous aider à comprendre l’incommodant problème qu’est l’halitose, tout en vous donnant des trucs faciles à mettre en pratique pour le combattre. L’accumulation de ces bactéries malodorantes peut être liée à plusieurs facteurs. L’halitose peut donc être liée à différents comportements ou problèmes de santé, qu’il est primordial d’identifier dans le but de trouver le remède adéquat.

Faites-vous régulièrement nettoyer les dents chez le dentiste pour réduire au minimum les accumulations de plaque. L’Association dentaire canadienne recommande un bilan dentaire tous les six mois, mais votre dentiste peut allonger ou raccourcir cette période selon la façon dont vous vous brossez les dents. Pour préserver votre brosse à dents des bactéries, gardez-la à l’envers dans un gobelet de plastique avec couvercle, rempli d’eau oxygénée. Rincez-la bien avant de vous en servir.







评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

Parodontite Candidosique