Êtes-vous éligible au blanchiment des dents ?

Pensez aux techniques de blanchiment des dents pour vous rendre un beau sourire tout blanc. Les dernières tendances liées à la santé et l’esthétique dentaire tournent autour de l’orthodontie pour adulte (ici) et des implants dentaires (là). Mais il ne faut pas oublier qu’avoir des dents bien blanches donnent un plus joli sourire. Le matériel dentaire est dispensable pour les dentistes, et le micromoteur dentaire est le plus important. 



En fonction du type et de la gravité des taches, il pourra vous suggérer un ou plusieurs des traitements suivants : Un détartrage professionnel pour éliminer les taches superficielles causées par la consommation de tabac et de certains aliments. L'utilisation d'un dentifrice blanchissant pour éliminer les taches superficielles entre vos visites chez le dentiste. Pour des résultats encore plus impressionnants, utilisez un gel éclaircissant – pratique et peu cher – ou des strips blanchissants. Un blanchiment (en cabinet ou à domicile) pour les taches plus résistantes ou les dents jaunies. La pose de facettes collées pour réparer les dents irrégulières ou abîmées, ou pour obtenir des résultats spécifiques.

Après un traitement de blanchiment, les dents sont généralement plus blanches de 3 à 4 teintes. Si les dents à traiter sont dans les teintes blanches ou jaunes, le traitement aura un meilleur résultat que si les dents étaient de couleur marron ou grise. Ces 2 teintes sont difficiles à blanchir. De plus, si les dents sont jaunes à cause des médicaments comme des antibiotiques ou d’une maladie, il est plus difficile de les rendre complètement blanches mais il est cependant possible de gagner quelques teintes.

Les dents jaunies sont celles qui réagissent le mieux au blanchiment. Les dents marrons ou grises, tachetées ou rayées à cause de la tétracycline ou d'un excès de fluor, peuvent rester décolorées malgré le blanchiment. Les personnes souffrant d'une maladie parodontale ou de dents extrêmement sensibles doivent éviter les méthodes de blanchiment chimique, qui peuvent irriter les gencives et les muqueuses.

Pour un traitement avec lampe chez le dentiste, cela s’étend entre 400 et 800€ la séance. Important: Il faut savoir que cela n’est pas remboursé par la Sécu ni par la plupart des complémentaires santé. C’est en effet considéré comme un soin esthétique et non un acte médical. Dans certaines situations, en présence de troubles dentaires ou maxillaires graves, une couronne ou un appareil corrigeant certains problèmes orthodontiques pourra vous permettre de retrouver un sourire plus blanc et plus beau.






评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

La ménopause et la santé bucco-dentaire