Est-ce que les radiographies dentaires sont sécuritaires pour les femmes enceintes?


Si on est enceinte, l’idée de prendre des radiographies dentaires pourrait empêcher de visiter son dentiste, car qu’on ne sait pas comment les radiations affecteraient le bébé. Certaines futures mères hésitent même de se faire vérifier les dents durant une visite de routine, ne sachant pas si les radiographies vont nuire au bébé. Une femme enceinte qui souffre de douleur dentaire pourrait hésiter avant de consulter son dentiste, se demandant si les traitements sont sécuritaires pour son futur bébé. Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus de Turbine dentaire sur www.athenadental.fr



Il vaut mieux éviter les radiographies pendant la grossesse, surtout dans la région pelvienne, mais aussi chez le dentiste, le chiropraticien ou chez le médecin. C’est pour cette raison que les professionnels demandent toujours si vous êtes enceintes ou si vous pourriez l’être avant de vous faire subir des radiographies médicales ou dentaires. Il arrive que les bénéfices des radiographies soient supérieurs aux risques encourus et que vous deviez en avoir quand même. 

C’est normal qu’une femme enceinte ait ces inquiétudes, surtout si c’est son premier bébé et elle veut prendre toutes les précautions pour ne pas le nuire. Si on souffre d’un mal de dents ou si on a une urgence dentaire, on penserait que le dentiste aurait idéalement besoin d’une radiographie pour détecter le problème. Les dentistes et les médecins ne recommandent généralement pas qu’une femme enceinte subisse des radiographies au cours du premier trimestre de grossesse. 

La plupart du temps, les femmes enceintes qui reçoivent des rayons X le font en tout début de grossesse, parce qu’elles ne sont pas encore au courant qu’elles sont enceintes. Malheureusement, cette période est délicate parce que les cellules fœtales du début de la radiographies augmentent le risque de fausse couche et de malformation, surtout quand elles sont dirigées vers le ventre le bassin ou le dos.

De plus, les radiographies de routine, qui sont habituellement prises au cours d’un examen dentaire, devraient être reportées après l’accouchement. Une radiographie d’urgence peut être sécuritaire, si elle n’est pas prise au courant des trois premiers mois de grossesse.






评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

Santé : le gouvernement souhaite rembourser certains soins à 100%