Dentiers et prothèses mobiles, appareils partiels et complets

Avec un appareil dentaire on peut remplacer les dents manquantes et les patients peuvent retirer et remettre ces appareils en bouche. De nos jours, les appareils sont plus confortables qu’autrefois, mais il faut du temps pour s’habituer a ces appareils. Le dentier complet remplace toutes les dents a la mâchoire supérieure ou inférieure. C’est-a-dire on a des machôires entierement édentées. Il a une base en résine ou plastique teintée en rose qui recouvre les gencives. La base d’appareil supérieure recouvre le palais, mais la base d’appareil inférieure a une forme de fer a cheval et il laisse la place pour la langue. Vous pouvez vérifier plus de lampe à photopolymériser sur matériel dentaire



Les prothèses amovibles sont un choix plus économique auquel on a recours lorsque les prothèses fixes dépassent votre budget. Sachez également que quel que soit le cas, vous pouvez toujours vous en passer, en posant des implants, en cas d’édentions postérieure unilatérale, ou bilatérale par exemple, ou poser un bridge fixe s'il y a une possibilité de faire un pont d’une dent à une autre. Il existe deux types de prothèses amovibles: les prothèses amovibles partielles et les prothèses amovibles totales. Vous aurez une prothèse partielle s’il vous reste des dents; la prothèse viendra alors remplacer les dents manquantes parmi les dents restantes. La prothèse totale, quant à elle, est utilisée, en cas d’édentions totale, pour remplacer la totalité des dents (haut ou bas) qui vous manquent.

Les appareils peuvent etre préparer en différents matériaux et notre chirurgien-dentiste peut vous aider a choisir le type d’appareil qui vous convient le mieux. La base des appareils est normalement en résine ou en plastique teintée en rose et les dents sur l’appareil peut etre en résine blanc ou en céramique aussi. Au cours du temps, votre bouche se modifie naturellement et votre appareil doit etre rebasé. Avec ces modifications le dentier devient mobile, il dérange la mastication et il irrite les gencives aussi. Le rebasage est l’adaptation de la base sur la gencive existante. Il se pratique par le rajout de résine sout la base de l’appareil.

Un appareil est fragile et risque de se casser s’il tombe. N’utilisez jamais de l’eau bouillante. Nettoyez chaque jour votre appareil pour enlever les dépôts de nourriture. Brossez-vous les gencives, la langue et le palais avec une brosse spéciale. Consultez votre dentiste si votre appareil se casse, si un morceau de l’appareil se casse, se fend ou se détend. Il faut au minimum, voir son dentiste une fois par an.






评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

La ménopause et la santé bucco-dentaire