Une bonne hygiène bucco-dentaire, ça s'apprend

Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire s’apprend et se réapprend tout au long d’une vie. Certes, nous aurions pu vous lister les solutions naturelles existantes (tea tree, bicarbonate de soude…) qui pullulent sur le web, mais nous avons préféré donner la voix au Dr Nathalie Ferrand, chirurgien-dentiste, pas avare en conseils avisés. Vous pouvez vérifier plus de Loupes dentaires sur outil dentiste



En association avec l'Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD) et le Secours populaire français, la 12e édition de cette campagne de sensibilisation se tient du 1er au 30 septembre 2012. Elle permet aux Français de s'informer sur les gestes à adopter au quotidien pour bénéficier d'une bonne hygiène bucco-dentaire. Des animateurs formés par l'UFSBD vont aller à la rencontre des usagers, dans quelque 500 lieux de rendez-vous, pour délivrer des conseils personnalisés et distribuer des kits de produits. 

Il les a également incités à faire une visite voire 2 par an chez le dentiste afin d'éviter l'aggravation d'éventuelles caries même sur les dents de lait. Chaque enfant est reparti poursuivre ses activités scolaires avec une brosse à dent et un gobelet pour les remercier de leur attention. La MSA rappelle que chaque enfant âgé de 6 ou 7 ans peut bénéficier de la part de la MSA, d'un examen dentaire ; cette consultation de prévention est prise en charge à 100 % sans avance de frais.

Des dépistages permettront également aux personnes volontaires de savoir s'ils doivent être orientés vers un chirurgien-dentiste pour des soins. Cette année, plusieurs antennes du Secours populaire accueilleront les Français pour leur dispenser des conseils sur la santé bucco-dentaire. L'occasion pour chacun d'apprendre à maîtriser les méthodes de brossage, et de s'informer sur les risques et les maladies liés aux dents. Toutes les informations sont disponibles sur le site de l'opération.

Si la plaque n’est pas retirée, les acides peuvent creuser un trou dans la dent, c’est la carie. D’autres bactéries libèrent des toxines, responsables de la gingivite (l’inflammation des gencives). Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la carie et la gingivite sont de vraies maladies qu’il faut traiter rapidement. Une mauvaise santé bucco-dentaire peut en effet avoir un impact sur notre état de santé général.








评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

Parodontite Candidosique