Trois astuces pour bien choisir sa brosse à dents

Votre brosse à dents est au contact direct des bactéries bucco-dentaires, mais aussi des différents microbes et bactéries de votre salle de bains. Conserver une bonne hygiène dentaire nécessite donc de protéger et de désinfecter régulièrement votre brosse à dents. Pour commencer, n’oubliez jamais de la rincer à l’eau chaude après chaque utilisation pour éliminer les résidus de dentifrice. Rangez-la la tête vers le haut, à l’air libre, éloignée des autres brosses à dents. Cela permet d’éviter la diffusion des bactéries et l’apparition de moisissures. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez vérifier plus de unité dentaire mobile sur www.athenadental.fr



Il faut profiter du fait qu’il existe une vaste gamme de produits afin de vous aider dans la vie de tous les jours. Votre choix de brosse à dents doit aller de concert avec les points que votre dentiste vous a conseillé de surveiller. Si, par exemple, vous avez des problèmes touchant la gencive, tel que l’hypersensibilité dentinaire, il vaut mieux que vous utilisez une brosse à dents avec des poils très fins.

La brosse à dents doit avoir une petite tête et des poils souples. C’est une erreur d’acheter une brosse à dents à poils dures et c’est un peu la faute au vocabulaire que l’on emploi… On ne devrait pas parler de « brossage » comme on brosse des chaussures mais d’un nettoyage des dents et d’un massage des gencives. Les brosses à poils souples permettent de ne pas user les dents et de ne pas abîmer les gencives. Quant à la taille de la tête, plus elle est petite, plus elle peut se glisser dans les recoins et aller jusqu’à la dernière molaire.

Si vous éprouvez de la difficulté à vous brosser correctement les dents ou que vous avez des problèmes de motricité, l’achat d’une brosse à dents électriques, réglée à l’avance afin d’offrir un traitement adéquat des dents, peut s’avérer un excellent investissement. Elle est également très efficace : une brosse à dents électrique peut retirer environ 2,5 fois plus de plaque dentaire que son homologue manuelle. Les dentistes conseillent généralement à leurs patients qui n’ont pas de problèmes particuliers d’utiliser une brosse à dents à poils souples, qui est efficace pour enlever les résidus alimentaires.







评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

Parodontite Candidosique