Quand doit-on consulter en orthodontie ?

Il est généralement conseillé de consulter vers l’âge de 6 ans, notamment à l’occasion du "BILAN BUCCO-DENTAIRE’’ (examen pris en charge à 100% par la sécurité social et réalisé par un chirurgien-dentiste). Mais certaines anomalies comme une béance, une asymétrie, l’absence de certaines dents, un décalage entre les arcades dentaires. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez vérifier plus de Nettoyeur à ultrasons sur www.athenadental.fr



La position des dents et des mâchoires est le principal repère pour que vous sachiez si votre enfant présente des problèmes bucco-dentaires. Si vous remarquez un problème à ce niveau, il vous faut contacter un professionnel qualifié qui pourra prendre en charge le problème, et ce, le plus rapidement possible. Si votre enfant se trouve dans l’une des situations suivantes, ne tardez pas à prendre un rendez-vous avec un professionnel. Ce dernier saura vous informer sur son cas pour vous permettre de redresser la situation. 

Chez les enfants, des problèmes facilement identifiés par les parents sont plus complexes qu’il n’y paraît  et ne sont pas d’ordre uniquement esthétique. Ils peuvent compromettre la croissance des maxillaires qui composent la mâchoire, la conservation des dents et certaines fonctions essentielles comme la respiration, la phonation et la déglutition ou la position correcte de la langue. La plupart des traitements se font à l’adolescence. Avant la puberté, on peut jouer sur la croissance des mâchoires, alors qu’après, seule la position des dents peut être modifiée.  

En présence de certaines anomalies, il est fondamental de commencer des soins pour préparer le terrain au port d’un appareil dentaire. Dans ce cadre, l’équipe du Groupe API a le plaisir de donner à votre enfant le meilleur des soins en orthodontie. Les différentes techniques d’orthodontie permettent de redresser efficacement les dents et de corriger leur alignement. En prenant la situation en main, vous pourrez offrir à votre enfant un sourire parfait, autant sur le plan fonctionnel que sur le plan esthétique.

Un traitement précoce permet une meilleure respiration nasale et ainsi une meilleure croissance du maxillaire supérieur. Noter la non concordance des milieux dentaires dus a la déviation de la mâchoire inférieure a droite et l’étroitesse du palais qui explique qu’a droite les dents supérieures sont plus a l’intérieur relativement aux dents inférieures.







评论

此博客中的热门博文

Le comité de l'assurance de l'Inami approuve le budget des soins de santé 2018

Haute-Garonne : l'homme de ménage faisait des soins dentaires

Parodontite Candidosique